A Looking for your langage? 

Cours dirigés d’ashtanga yoga et cours de mysore style ashtanga yoga à Paris.

COURS RÉGULIERS EN STUDIO AVEC CYRIL LAGEL 


• LUNDI
12h15-13h30 : Led Ashtanga 1 @ Le Tigre Yoga – Rive Gauche
20h-21h : Led Ashtanga 1/2 @ Qee – Boulogne Billancourt

• MARDI
12h15-13h30 : Led Ashtanga 1 @ Le Tigre Yoga – Rive Gauche
19h-20h : Led Ashtanga tous niveaux @ Qee – Palais Royal

• MERCREDI
8h-9h : Led Ashtanga 1 @ Le Tigre Yoga – Rive Gauche
12h30-14h : Led Ashtanga 1 @ Le Tigre Yoga – Chaillot
18h30-20h : Led Ashtanga 1/2 @ Le Tigre Yoga – Rive Gauche

• JEUDI
8h-10h : Mysore style Ashtanga  @ Le Tigre Yoga – Chaillot
20h-21h : Led Ashtanga tous niveaux @ Qee – Boulogne Billancourt

• Vendredi
7h-9h : Mysore style Ashtanga  @ Le Tigre Yoga – Rive Gauche 

• SAMEDI
10h-11h30 : Led class Ashtanga tous niveaux @ Le Tigre Yoga – Neuilly / Seine

PLUS D’INFORMATIONS SUR LES STUDIOS DE YOGA/COURS/ATELIERS


Boulogne Billancourt : Qee – Boulogne http://qee.fr/lieux/centre-qee-boulogne/

Neuilly sur seine : Le Tigre Yoga Club – Neuilly http://neuilly.tigre-yoga.com

Paris : Qee – Palais Royal http://qee.fr/lieux/studio-qee-palais-royal/

Paris : Samasthiti Studio http://www.samasthitistudio.net

Paris : Le Tigre Yoga Club – Rive Gauche http://rivegauche.tigre-yoga.com

Paris : Le Tigre Yoga Club – Chaillot http://chaillot.tigre-yoga.com

Paris : Kshanti http://www.kshanti-yoga.com

MYSORE STYLE ASHTANGA


Pattabhi Jois ne donnait que cette classe à Mysore (d’ou son nom), dans son Shala.
 Ce type de classe se situe dans la tradition de l’enseignement du Yoga, qui privilégie la relation personnelle enseignant/élève. l’Ashtanga Yoga est traditionnellement enseigné dans le style « Mysore » et est l’approche la plus impactante dans l’apprentissage et la compréhension de la pratique. Le nom Mysore est dérivé de la ville actuelle située dans le sud de l’Inde, où Sri K. Pattabhi Jois a vécu, étudié, enseigné et as élevé sa famille pendant la plus grande partie de sa vie.

La Mysore est également considéré comme une auto-pratique supervisée où les āsanas sont introduites et enseignées, un à la fois, de sorte que l’élève puisse facilement mémoriser la séquence avec confiance et confort, en fortifiant ses compétences pour parcourir la pratique d’une manière qui inculque un sentiment d’autonomisation, de fermeté et de calme. En classe, l’élève avance à son rythme avec l’aide de son enseignant. La pratique de l’Ashtanga yoga est offerte à chaque élève individuellement, entièrement dépendant de l’endroit où ils sont le jour où ils entrent dans une classe. il y as toujours des conseils et un soutien lorsque cela est nécessaire, l’objectif est de répondre aux besoins de chaque élève du mieux possible. La recommandation lors des premier pas dans la mysore, est que les élèves s’engagent à au moins un mois au moins 2 fois par semaine pour accélérer et approfondir le processus d’apprentissage.

Tous les étudiants sont les bienvenus dans la classe Mysore. Au cœur de cette méthode, tous les niveaux d’expérience peuvent suivre les enseignements de la pratique, peu importe nos limitations. En Mysore, il est possible de mieux répondre aux besoins de ceux qui ont besoin d’une attention ou d’une orientation particulière.

Comme il est dit dans cet aphorisme, cité par Rolf Milliat dans « La pédagogie des Asanas » (India Universalis Edition) :
L’élève obtient un quart du maitre, Un quart de sa propre intelligence, Un quart des autres étudiants, Et un quart de la marche du temps.

INTRODUCTION À L’ASHTANGA (LED TOUS NIVEAUX)


Historiquement, Pattabhi Jois ne donnait cette classe que pendant ses déplacements à l’étranger, en partie en raison du nombre considérable d’élèves et aussi pour réaffirmer précisément sa méthode.
 La pédagogie est traditionnelle, (autocratique) elle passe par l’effort personnel, le savoir et l’autorité : l’enseignant donne des indications orales, les élèves exécutent. La méthode essentielle d’apprentissage est la répétition.
Le professeur guide les élèves dans la mémorisation et la reproduction conforme d’une série. L’énergie du groupe est un élément important, facilitateur de la pratique.

Dans cette classe, apprendre à construire une base solide dans la pratique d’Ashtanga Yoga, adapté à ceux qui sont introduits dans la méthode et qui continuent d’exiger davantage de conseils et d’instructions. Les étudiants seront dirigés par le professeur, autoguidés dans de nouveaux segments de la pratique pour inspirer le processus d’apprentissage de la séquence. De plus, on donnera des instructions spécifiques sur l’alignement postural, le mouvement à la respiration, les postures et une meilleure compréhension des avantages internes de la pratique. Les instructions seront données lors des salutations au soleil, des asanas debout, des asanas assis jusqu’à Marīcāsana A et divers asanas de fin.

DEMI PREMIÈRE SÉRIE (LED ASHTANGA 1) HALF PRIMARY SERIES


Entrez en contact avec le flux de la première série Ashtanga Yoga à mi-chemin jusqu’à Nāvāsana. L’instruction se déplace de façon régulière avec de petites interruptions. Une introduction préalable à la pratique Ashtanga Yoga est recommandée.

COMPLÈTE PREMIÈRE SÉRIE (LED ASHTANGA 2) LED PRIMARY SERIES


Pour l’expérience complète de Ashtanga Yoga, la première série sera dirigée avec la méthode traditionnelle de vinyasa et comptée en sanskrit du début à la fin. Vous allez entrer en contact direct avec le flux de la pratique ininterrompue. L’expérience antérieures de la pratique d’Ashtanga Yoga est très recommandées. Pas d’étudiants débutants.

Translate »

Join event