TRISTANA, LA CLÉ DE LA DIMENSION SPIRITUELLE DE L’ASHTANGA 22/10/2017 @ TIGRE CHAILLOT

22 octobre 2017

14:00 - 16:30

Paris, France

48€

Pour cet atelier de 2h30 Cyril vous propose une immersion dans l’approche de Tristana, avec sa mise en application dans une pratique de la première série complète, sur le compte exact du vinyasa tel que transmis par l’école Shri K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute de Mysore, qui ce clôturera par une pratique de pranayama et une assise silencieuse.

l’Ashtanga Yoga utilise une triple approche de yogasana appelé Tristana, qui se compose de la Respiration, des Bandhas et des Drishti. 

Tristana est la clé de la dimension spirituelle de l’Ashtanga.

En traduction de « Tri » signifiant trois, « Stana » signifiant étape, « Tristana » désigne les trois étapes.

Dans la pratique de « Yoga Korunta » (Ashtanga Yoga), elle désigne la présence des 3 positions.
Quand le mouvement (Vinyasa) fusionne avec le souffle, que l’énergie porte le corps comme sans effort et que la concentration due au drishti (s) se porte de l’extérieur vers l’intérieur, on atteint Tristana.
Par la combinaison du Vinyasa, des Bandha et des Drishti, nous atteignons la dimension spirituelle de la pratique de l’Ashtanga Yoga.


« Derrière la puissance du corps se cache une énergie spirituelle, et c’est elle qui nous maintient en vie. Pour accéder à la spiritualité, on doit d’abord comprendre le physique. Ce corps est notre temple et dans ce temple se trouve Atman. » Sri K. Patthabi Jois 

La respiration est la base du Vinyasa. Le positionnement juste du corps dans les Asana résulte des Bandha. Drishti vient compléter cette trinité.

Grâce à cette méthode, les pratiquants développent le contrôle des sens et une prise de conscience profonde de ceux-ci et de leurs sensations internes, les émotions et le fonctionnement de l’esprit. En maintenant cette discipline avec régularité et dévouement, les pratiquants d’Ashtanga Vinyasa Yoga développent la constance du corps et de l’esprit.

Le processus d’utilisation de ces outils pour approfondir votre expérience est l’une des principales caractéristiques qui séparent Ashtanga Vinyasa Yoga d’autres formes de yoga.

Cyril veillera à vos alignements, détails et ajustements, il guidera la série dans le respect de la lignée transmise par l’école de Mysore.

RdV dimanche 22 octobre à 14h

Plus d’informations et réservation : http://chaillot.tigre-yoga.com

LED CLASS (FULL PRIMARY SERIES) 25/09/2014 @ Que boulogne

read next

Rejoignez nous