Le matériel nécessaire à la pratique?

Écrit par so-yoga.fr

Evidemment le matériel nécessaire est fonction du type de Yoga pratiqué, mais aussi du lieu dans lequel vous allez exercer.

A l’intérieur : Il vous faut de l’espace. Poussez les meubles si nécessaire afin de trouvez la place suffisante pour vous allonger et étendre vos bras au dessus de votre tête.

tapis-de-yoga

Investir dans un tapis de Yoga me parait être la meilleure solution. En effet, on peut remplacer le tapis par une serviette (ou une couverture) repliée mais vous risquez de glisser et donc de ne pas être à l’aise.

En extérieur : Optez pour un endroit plat, sec et sans cailloux.

Vêtements : Votre tenue doit être confortable, le pantalon (ou short) ne doit pas être trop serré à la taille. Le Yoga se pratique pieds nus. N’oubliez pas de retirer vos bijoux et de vous attacher les cheveux, le but étant d’être le plus à l’aise possible.

Une tenue confortable, en fibres naturelles et un tapis constitue le kit basique, largement suffisant pour débuter. Si vous avez prévu d’aller exercer dans une salle et suivre des cours, renseignez-vous sur le matériel nécessaire car chaque salle de Yoga ne dispose pas des mêmes équipements (tapis ou pas tapis?). Si tapis il y a, on vous demandera d’apporter une serviette à disposer par dessus pour un souci d’hygiène.

D’autres matériels peuvent être nécessaires :

– pour la relaxation : une couverture sera souvent la bienvenue pour vous détendre au début et/ou à la fin de votre séance.

 

– pour parfaire les postures : une sangle permettra de vous étirer plus aisément. Attention : demandez conseil à un professionnel pour l’utilisation de ce matériel

– pour être encore plus à l’aise : n’hésitez pas à vous munir d’un coussin à placer sous la nuque ou sous les genoux.

 


Translate »

Join event